Ultra performant depuis le début de l’année 2025, Ousmane Dembélé brille au poste de faux numéro 9. Luis Enrique est revenu sur ce choix en conférence de presse avec le match contre Brest.
Un, deux, trois, quatre, cinq… Dembegoal enchaîne les buts. Ces dernière semaines, il est juste inarrêtable. Doublé, triplé, le chemin du but n’a plus de secret pour l’international français. Son nouveau positionnement en tant que faux numéro 9 est une réelle révolution et cela risque de durer. Luis Enrique a évoqué son cas en conférence de presse et a été dithyrambique sur son positionnement.
De mieux en mieux !
« J’ai toujours été un défenseur des joueurs avec une qualité technique comme celle d’Ousmane. Mais j’aimerais aussi qu’on pense aux joueurs qui lui donnent des passes décisives. On est surpris par la capacité d’Ousmane est brillant dans ses déplacements et qu’il peut finir les actions en une touche. C’est une chose géniale de faire partie d’une telle équipe et de coordonner ces qualités ensemble. La surprise avec Ousmane vient de son mouvement permanent dans la surface. Il agit plus en numéro 9″, met en avant Luis Enrique. Ousmane Dembélé a enfin trouvé sa réelle place au PSG. Un très grand joueur !

