Invité de la chaîne OLTV, Dominique Sévérac n’a pas été tendre avec le Paris Saint-Germain. Le suiveur du club de la capitale pour le quotidien Le Parisien a envoyé quelques tacles pendant son interview.

“Le modèle du PSG soulève énormément de questions. D’abord éthiques. Est-ce qu’un Etat peut détenir un club de foot ? L’UEFA n’a pas mis un garde-fou là-dedans. La règle, c’est que oui, puisque Manchester City est aussi détenu par un Etat. Le modèle du PSG ne me convient pas. Parce que c’est beaucoup trop d’argent pour une espèce de distorsion de concurrence et de l’argent qui n’est pas réinjecté dans le foot français. Si au moins cet argent-là servait à financer le foot français… À part Kylian Mbappé, il y a peu de joueurs qui ont été achetés en L1 par le PSG…”, a indiqué le journaliste du Parisien sur OLTV.

Avant de poursuivre : “Quels joueurs de L1 ont leur place au PSG ? Houssem Aouar (OL) ne ferait pas tâche au PSG. Memphis Depay, Maignan, Ben Yedder… Chaque saison, le PSG pourrait prendre un ou deux joueurs en France. Après, le PSG remplit les stades. Je préfère voir Neymar que pas voir Neymar. Le modèle du PSG ne me plaît pas, ce n’est pas le foot que j’aime, pas les valeurs que j’aime, mais je me régale devant l’équipe du PSG, qui est quand même exceptionnelle. Le PSG pénalise la L1 ? Ce débat-là, on l’avait déjà au début des années 2000 quand Lyon dominait la L1, même si ce n’est pas la même échelle et pas la même genèse, vu qu’Aulas a eu un certain mérite entrepreneurial.”