Auteur de prestations exceptionnelles avec le PSG depuis quelques semaines, Neymar n’aura pas mis bien longtemps avant de se remettre le public dans la poche. Pour Emmanuel Petit en tout cas, aucun doute, ce génie brésilien « a 10 Mbappé dans chaque pied » !

Encore buteur à deux reprises ce week-end contre Lille (0-2), Neymar est désormais impliqué dans plus de 100 buts depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Et s’il est souvent pointé du doigt pour son attitude et ses envies de départ, le Brésilien semble plus déterminé que jamais à faire taire les critiques sur le terrain. Une attitude que le champion du monde 98 Emmanuel Petit, a tenu à saluer sur le plateau de RMC Sport.

« Après toutes les aventures entre Neymar et le PSG, je commençais vraiment à me mettre de l’autre côté. J’en avais plus que marre de son attitude, de sa communication… Et puis, la raison l’a emporté une nouvelle fois. La provocation fait partie de son jeu. Mais j’appelle ça du talent. Ce que j’ai vu dimanche m’a bluffé. Ce garçon ne joue pas dans la même cour que les autres. Il a 10 Mbappé dans chaque pied ! Il est né avec un ballon. Il me procure de l’émotion à chaque toucher de balle. Je pense que le PSG peut gagner la Champions League cette année, et ce sera grâce à lui. Il sera le facteur X qui permettra au PSG de remporter la Ligue des Champions. »