Alors qu’il avait retrouvé le banc ces dernières semaines, Lucas Chevalier va profiter d’un coup du sort pour redevenir titulaire au Paris Saint-Germain. Son concurrent direct, Matvey Safonov, s’est gravement blessé à la main et sera éloigné des terrains plusieurs semaines.
La hiérarchie des gardiens parisiens est de nouveau bouleversée. Titularisé lors des quatre derniers matches, Matvey Safonov s’est blessé lors de la finale de la Coupe Intercontinentale face à Flamengo. Dans un communiqué médical publié ce vendredi, le PSG a annoncé que le portier russe « souffre d’une fracture de la main gauche », contractée lors de la rencontre conclue aux tirs au but (1-1, 2-1 tab). Le club précise qu’« un nouveau point sera fait d’ici 3 à 4 semaines ».
Un véritable coup dur pour Safonov, qui était en train de s’installer durablement dans les cages parisiennes après des prestations convaincantes, notamment sa séance exceptionnelle face à Flamengo avec quatre penalties stoppés. À l’inverse, cette blessure représente une opportunité majeure pour Lucas Chevalier. Relégué au rang de remplaçant ces dernières semaines, l’ancien gardien du LOSC va pouvoir reprendre sa place de numéro un et tenter de s’imposer durablement dans les buts du PSG.
🚨🚨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! 𝗠𝗔𝗧𝗩𝗘𝗬 𝗦𝗔𝗙𝗢𝗡𝗢𝗩 🇷🇺 𝗘𝗦𝗧 𝗢𝗨𝗧 𝗣𝗘𝗡𝗗𝗔𝗡𝗧 𝟭 𝗠𝗢𝗜𝗦 !!! ❌🤕
— BeFootball (@_BeFootball) December 19, 2025
Le gardien russe souffre d’une fracture de la main.
Terrible pour Safonov. pic.twitter.com/dPlpggTqjv


