Sport.fr

PSG en fête : Marquinhos franchit une barre mythique

Marquinhos (Photo by Icon Sport)

Face à Tottenham, Marquinhos a vécu une soirée symbolique en atteignant la barre des 500 matchs avec le Paris Saint-Germain.

Titulaire lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Tottenham (5-3) ce mercredi en Ligue des Champions, Marquinhos a franchi un cap majeur de sa carrière en disputant son 500e match sous les couleurs parisiennes. Arrivé en 2013, le défenseur brésilien est devenu au fil des années l’un des piliers du club, jusqu’à en devenir le capitaine.

Ému et fier après la rencontre, le joueur de 31 ans a savouré ce moment particulier. « C’est très beau. Il y en a qui étaient là pour ma première et qui sont encore là. Il y a eu beaucoup de moments ici, dont des difficiles. Je suis très fier. Ça montre ma fidélité, mes ambitions, ma passion. Je pense que les supporters sont contents de voir des joueurs qui donnent tout pour ce maillot. 500, ce n’est pas rien », a-t-il confié.

Symbole de stabilité et de loyauté, Marquinhos poursuit ainsi son histoire de longue date avec le PSG, entamée il y a désormais plus de dix ans.

Quitter la version mobile