Selon plusieurs médias français, un nouveau nom se serait ajouté à la liste des successeurs potentiels de Thomas Tuchel à la tête du Paris Saint-Germain. Et il s’agirait tout bonnement d’un certain… Pep Guardiola.

Parti s’exiler au Qatar pour sereinement terminer sa carrière de footballeur et entamer celle d’entraîneur, Xavi en a profité pour tisser des liens avec les plus grands dirigeants qataris. Et selon plusieurs sources, il se serait particulièrement entendu avec les propriétaires du PSG, au point de leur donner des conseils en matière de recrutement. En effet, si le champion de France venait à se séparer de Thomas Tuchel, une vieille connaissance du Barcelonais pourrait débarquer sur le banc parisien.

L’ancien milieu de terrain du Barça aurait conseillé aux dirigeants du PSG de tout miser sur un certain Pep Guardiola. En fin de contrat avec Manchester City en juin 2021, il pourrait bien quitter l’Angleterre dès la fin de cette saison. Et cerise sur le gâteau, Xavi lui-même en deviendrait l’adjoint. Un duo qui fait assurément rêver, mais pour l’heure Thomas Tuchel semble avoir retrouvé la clé du succès. Suffisant pour sauver sa tête ?