Présent sur le plateau de RMC Sport hier soir, Christophe Dugarry en a profité pour revenir sur la prestation des joueurs du PSG face au Borussia Dortmund, avec notamment un Marquinhos XXL.

« Pour moi, Marquinhos est le véritable patron de cette équipe. Il a été tout simplement exceptionnel. Alors est-ce que c’est Kimpembe qui a été aidé par Marquinhos ou l’inverse, je n’en sais rien. J’ai envie de parler de Marquinhos en parlant aussi d’un duo, tellement les deux ont été magnifiques. La dernière demi-heure était compliquée, le PSG a beaucoup reculé et a été acculé sur son but et là, ils ont été très concentrés, appliqués et agressifs. On sentait que chaque dégagement du ballon et intervention étaient agressifs, méchants dans le bon sens du terme. Je trouve qu’ils ont été, Marquinhos notamment, très intelligents dans leur façon de défendre face à Haaland (…) Ils ont réussi à le mettre hors d’état de nuire. Pour moi, Marquinhos est l’homme fort de ce PSG-là. »

L’ancien joueur de l’équipe de France s’est également attardé sur la rencontre de Neymar, qui a totalement changé son style de jeu mercredi dernier, pour son plus grand plaisir. « Neymar moins en vue offensivement ? Je m’en fiche. Moi, le  Neymar qui attend les ballons, qui les touche à 50 mètres du but adverse, qui les touche de la semelle et qui veut faire l’exploit à chaque fois, je pense qu’il n’est pas plus utile que le  Neymar qu’on a vu mercredi. Aujourd’hui, le PSG n’a pas besoin d’un  Neymar qui joue pour lui. Et ça ne l’empêche pas de marquer un but, d’avoir des stats et que tout le monde dise qu’il a fait un bon match. »