Auteur de quelques bonnes prestations avec le PSG, Leandro Paredes semble enfin montrer l’étendue de son talent. Même Christophe Dugarry commence à avoir un petit faible pour le milieu argentin.

Brillant en Ligue 1 contre Montpellier et en Ligue des Champions contre Galatasaray, il a su parfaitement profiter des blessures de Verratti et Gueye pour enfin pointer le bout de son nez. Pour rappel, l’Argentin était arrivé l’hiver dernier contre un très gros chèque de 40 millions d’euros. Très sceptique sur le bonhomme, Christophe Dugarry s’est montré ravi des progrès de Paredes sur le plateau de RMC Sports.

« Mais dans certains matchs, il faisait tout à l’envers, il faisait les mauvais choix etc, donc il n’y a une progression. Néanmoins, il passe en troisième ou quatrième position au milieu derrière Marquinhos, Verratti et Gueye selon moi. Je pense qu’il part trop tard dans la course pour être titulaire mais il peut être une bonne solution pour les fins de match, avec une bonne frappe notamment. Mais on en a vu des garçons qui viennent de nulle part comme Kanté par exemple, on voit ce que ce garçon est devenu. Peut-être que Paredes est enfin en train de réussir une saison en Europe, à force de s’entraîner avec des grands joueurs. »