Alors que la piste Nico Williams est totalement tombée à l’eau et que celle de Désiré Doué est assez indécise , la direction parisienne souhaiterait tout de même piocher en Liga en fonçant sur le milieu de terrain espagnol de Villarreal Alex Baena (23 ans). Un choix par défaut ?
Un champion d’Europe au PSG c’est tentant quand même n’est ce pas ? Ce serait en tout cas le projet des dirigeants parisiens. Alex Baena sort d’une saison très réussie à Villarreal en marquant 5 buts et délivrant 18 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues (dont 2 buts et 14 passes décisives en 33 matchs joués en Liga). Des statistiques qui ont attiré l’œil du FC Barcelone et de Aston Villa mais qui ont finalement lâché l’affaire.
Un plan de secours
Le milieu de terrain polyvalent espagnol ne serait qu’un troisième choix pour le PSG. Si pour Williams, il semble que la messe est dite, pour Doué toute est encore possible même si le Bayern Munich à une petite longueur d’avance. Malgré tout, le piste Alex Baena existe et peut séduire. Affaire à suivre.