Sport.fr

PSG : Donnarumma suspendu deux matchs, assez pour conforter Arnau Tenas ?

Arnau TENAS (PSG) (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

La commission de discipline de la LFP a prononcé une suspension de deux matchs à l’encontre du gardien du PSG. Lors de la victoire 2-0 du PSG au Havre, l’Italien a reçu un carton rouge direct en début de match.

La commission de discipline a décidé d’infliger une suspension de deux matchs au gardien de but du PSG, Gianluigi Donnarumma, en raison d’une sortie mal contrôlée contre Josué Casimir du Havre. L’incident a eu lieu le 3 décembre au stade Océane, avant que le PSG ne l’emporte finalement 2-0. Une incompréhension avec Nordi Mukiele a conduit à l’exclusion du gardien, alors qu’il tentait une sortie à retardement sur Josué Casimir suite à un long ballon au-dessus de la défense.

En plaçant son pied dangereusement au niveau du visage de l’attaquant normand, Donnarumma a reçu un carton rouge direct. Son entraîneur, Luis Enrique, a choisi de ne pas le blâmer après le match, soulignant une erreur avec la ligne de défenseurs. Enrique a déclaré sur Prime Video : « Il y a eu une erreur avec la ligne de défenseurs. On a été distrait et il a essayé d’intervenir, mais l’attaquant était devant lui. » Il a ajouté en conférence de presse : « Je ne pense pas que cela soit son erreur. C’est davantage ma responsabilité puisque c’est moi qui demande à mon gardien de jouer ainsi sur les longs ballons adverses. »

La suspension prive Donnarumma de participation aux deux prochains matchs de Ligue 1 contre Nantes et Lille, alors que Keylor Navas est blessé au dos. C’est le jeune espoir espagnol Arnau Tenas qui a pris sa place dans les buts lors du match en Normandie.

Quitter la version mobile