Warren Zaïre-Emery n’est pas en odeur de sainteté au sein du club de la capitale pourtant, il a été appelé avec leS Bleus par Didier Deschamps. Voici les explications.
Il a encore les faveurs du coach. C’est l’excellente nouvelle qu’a appris Warren Zaïre-Emery cette après midi en étant convoqué avec l’Équipe de France par Didier Deschamps pour les demi-finales de la Ligue des Nations. Une sélection assez inattendue quand on voit les difficultés de la pépite parisienne ces derniers mois. Miné par la concurrence et les blessures, il joue beaucoup moins qu’avant. Le sélectionneur des Bleus a justifié son choix en conférence de presse.
“Il n’est pas dans sa période la plus heureuse, qui est aussi liée au fait qu’il ait eu une blessure au mauvais moment, et de la concurrence au PSG. (…) C’est un très jeune joueur (19 ans). Une carrière n’est jamais sans période un petit peu plus difficile. Il n’a pas perdu ses qualités. Il peut moins les exprimer à cause de son temps de jeu, mais ça reste un joueur sur lequel je compte même s’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec nous”
Un exemple concret
« Par exemple, Olivier Giroud ne jouait plus à Chelsea (2018-2021), mais c’est pas parce que c’est plus dur dans leur club qu’ils ne doivent plus venir en sélection. C’est important pour les joueurs de savoir qu’ils ont mon soutien”, met en avant Didier Deschamps. Reste à savoir si Warren Zaïre-Emery aura un peu de temps de jeu avec les Bleus. Il en aurait bien besoin…
