Comme chaque année, le site spécialisé Goal dévoile son classement des meilleurs jeunes de la planète. Et pour cette édition 2020, deux Parisiens ont réussi à se hisser dans le Top 50.

Le site d’information footballistique Goal, a publié son classement annuel des 50 meilleurs jeunes joueurs du monde. Et en 2020, c’est l’attaquant Brésilien du Real Madrid Rodrygo (19 ans) qui est considéré comme la pépite ultime. Il devance le Barcelonais Ansu Fati (17 ans), l’Anglais de Manchester United Mason Greenwood (18 ans), son tout nouveau coéquipier Reinier Jesus (18 ans) et la révélation de Ligue 1 la saison dernière, Eduardo Camavinga (17 ans).

Mais le crack du Stade Rennais n’est pas le seul pensionnaire de Ligue 1 présent dans la liste. Deux joueurs du PSG font notamment partie du Top 50. Le premier, classé 45e, n’est autre que l’ex-Barcelonais Xavi Simons (16 ans), qui a rejoint le club de la capitale l’été dernier. Le second Parisien occupe la 16e place du classement. Il s’agit de l’international espoir Adil Aouchiche (17 ans), auteur de neuf buts en quatre rencontres lors de l’Euro U17, l’été dernier. Autant dire que l’avenir est radieux du côté de Paris.