Après Luis Enrique, Ashraf Hakimi, Nuno Mendes et Vitinha, le PSG pourrait prochainement acter deux nouvelles prolongations de contrat.
Cette saison, le PSG aspire à construire un effectif stable, avec de jeunes joueurs appelés à rester sur du long terme. C’est en ce sens que Vitinha, Nuno Mendes et Ashraf Hakimi ont prolongé leurs contrat jusqu’en 2029. L’architecte de ce projet, Luis Enrique, doit également s’inscrire dans la durée puisqu’il a prolongé son contrat jusqu’en 2027. Dans ce contexte, le PSG aimerait sécuriser la prolongation de deux autres cadres : Gianluigi Donnarumma et Bardley Barcola.
Pour le premier cité, en fin de contrat en 2026, des négociations sont en cours depuis plusieurs mois. L’entourage du gardien italien devra notamment accepter la nouvelle politique contractuelle du club basée sur un salaire comprenant une part variable en fonction du nombre de matches joués. Selon les dernières informations de RMC Sport, la tendance irait vers une prolongation de Donnarumma, malgré un grand intérêt du club parisien pour le gardien du LOSC Lucas Chevalier.
En ce qui concerne Bradley Barcola, la situation est moins urgente, avec un contrat qui court jusqu’en juin 2028. Arrivé durant l’été 2023, l’ailier gauche a changé de dimension au PSG. Devenu international, il possède déjà un bilan intéressant en Ligue 1, avec 11 buts marqués, même si ses performances n’ont pas toujours été régulières, notamment en Ligue des Champions. Toutefois, le joueur formé à Lyon possède une grosse marge de progression, et une prolongation de contrat permettrait au PSG de sécuriser l’avenir de Barcola vis-à-vis d’éventuelles offensives de cadors européens, comme le souligne le média Culture PSG.


