Alors que tout marche bien au niveau de l’équipe première, le PSG aurait des soucis à gérer en ce qui concerne son centre de formation.
Avec plus de 110 joueurs formés qui évoluent aujourd’hui au plus haut niveau dans les cinq grands championnats européens, le centre de formation du PSG s’impose aujourd’hui comme l’un des plus performants en Europe. Toutefois, le prestigieux centre de Poissy traverse une période de fortes tensions, marquée par des arrêts maladie, des départs et un malaise généralisé parmi le personnel selon les informations du journal L’Équipe.
Actuellement, plusieurs figures historiques du club sont en retrait. Ainsi, Bafodé Diakhaby, responsable de la préformation, est en arrêt de travail, alors que que Pierre Reynaud, pilier du recrutement des jeunes depuis plus de vingt ans, est lui aussi absent pour raisons de santé.
Un homme cristallise les tensions autour du centre de formation : son directeur Yohan Cabaye. D’ailleurs le quotidien sportif précise que les deux hommes cités plus haut ne s’entendent pas avec le dirigeant, qui serait critique vis-à-vis de leurs méthodes. Cependant, il est reproché à Cabaye de manquer d’une vision claire pour le centre de formation. Cela a d’ailleurs entraîné le départ de Dominique Flament, recruteur emblématique du club, notamment à l’origine de la découverte d’Adrien Rabiot. Ce dernier a refusé de prolonger, jugeant la direction trop indécise.
Ainsi, certains éducateurs doivent cumuler les rôles. C’est par exemple le cas du directeur technique, Mathieu Le Scornet, qui est contraint d’assurer des entraînements en raison des absences. Un paradoxe pour un club avec des moyens financiers colossaux.

