Tarifs stratosphériques pour PSG–Arsenal : les billets pour la demi-finale de Ligue des Champions atteignent prix exorbitants.
Alors que l’enthousiasme est à son comble à l’approche de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Arsenal, la polémique enfle du côté des tribunes. Le PSG, déjà souvent critiqué pour sa politique tarifaire au Parc des Princes, est de nouveau au centre d’un tollé après la révélation des prix de revente des billets pour cette rencontre cruciale.
Sur Ticketplace, la seule plateforme légale autorisée pour la revente de billets du club, les tarifs ont littéralement explosé. Le billet le moins cher, situé en haut de la tribune Boulogne, est affiché à 450 euros. Un prix de base qui ne tient même pas compte des multiples frais ajoutés au moment de la validation de l’achat : 18 % de frais de réservation, 3 % de TVA, et 4 euros pour l’envoi du e-billet. Résultat : le prix final atteint les 535 euros.
De nombreux supporters ont exprimé leur incompréhension, voire leur colère, face à ces tarifs jugés inaccessibles pour une grande majorité des fans. À l’image de nombreuses places déjà proposées à plus de 1 000 euros sur la plateforme, la spéculation et la rareté des billets enflamment le marché.
Cette situation relance le débat sur la politique tarifaire du PSG, souvent accusée de favoriser une clientèle aisée au détriment de son public populaire. Si la rencontre face à Arsenal s’annonce électrique sur le terrain, elle risque aussi de laisser un goût amer dans les tribunes, où seuls les plus fortunés pourront suivre ce rendez-vous historique.
La joie de Javier Pastore 🇦🇷 après le but d’Ousmane Dembélé à l’Emirates 😁❤️💙pic.twitter.com/wdiZ0fkkuC
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 1, 2025

