Ce dimanche, le FC Nantes a concédé le match nul sur sa pelouse face au FC Lorient (1-1). Impliqué sur les deux buts de la rencontre, le défenseur nantais Chidozie Awaziem a donné son avis sur le but polémique des Lorientais.
Lors de la rencontre de la 13e journée entre le FC Nantes et le FC Lorient, qui s’est soldée par un match nul (1-1) au stade de la Beaujoire, l’arbitre Ruddy Buquet a pris une décision étrange en validant le but lorientais. En effet, lorsque le défenseur nantais Chidozie Awaziem a marqué contre son camp en faveur de Lorient, il était sous mis sous pression par l’attaquant des Merlus Sambou Soumano, qui était en position de hors-jeu. Un incident de jeu controversé sur lequel Awaziem est revenu après le match.
« C’est hors-jeu. Moi je sais qu’il est là, l’attaquant. L’arbitre soutient que non. Mais je cherche à le contrôler, lui et le ballon. » a déclaré Awaziem en zone mixte. Selon Monsieur Buquet, Soumano ne faisait pas action de jeu.
Or, la présence de l’attaquant lorientais a également provoqué la sortie du gardien nantais Anthony Lopes, ce qui a crée une confusion entre le portier et son défenseur. Cela renforce ainsi l’idée que le buteur des Merlus faisait action de jeu, ce qui rend peu recevable la position de Ruddy Buquet sur ce fait de jeu.

