Sport.fr

PSG : Dembélé veut un salaire XXL, la direction freine !

De retour sur les terrains depuis une semaine, Ousmane Dembélé retrouve son meilleur niveau… et les gros titres. Sacré Ballon d’Or après une saison exceptionnelle ponctuée par la victoire du PSG en Ligue des Champions, l’international français souhaite désormais traduire son nouveau statut sur le plan financier.

Sous contrat jusqu’en 2028, Dembélé et son agent Moussa Sissoko réclament une revalorisation majeure : environ 30 millions d’euros par an, soit un salaire proche de celui de Messi ou Neymar à leur apogée parisienne. Un chiffre colossal qui fait tiquer la direction, bien décidée à ne plus reproduire les excès du passé et à rester dans les clous du fair-play financier.

Malgré cet écart considérable, Fabrice Hawkins reste optimiste : « Je pense que Dembélé va prolonger. Il est Ballon d’Or et ce n’est pas illogique qu’il demande plus, mais le PSG veut rester cohérent. » Luis Enrique, lui, espère surtout que son ailier star ne se laissera pas distraire par les négociations. Car pour Paris, le vrai enjeu n’est pas seulement de prolonger Dembélé… mais de le garder à ce niveau stratosphérique.

Quitter la version mobile