Lauréat du Onze d’Or 2025, l’attaquant du PSG Ousmane Dembélé a tenu des propos élogieux envers son entraîneur Luis Enrique.
Ousmane Dembélé a remporté le Onze d’Or 2025. Une belle récompense pour l’attaquant du PSG, qui a remporté un quadruplé historique Trophée des Champions-Ligue 1-Coupe de France-Ligue des Champions avec son club. Initialement positionné sur les ailes, le joueur de 28 ans a été replacé avant-centre par Luis Enrique au début de l’année 2025. Une idée fabuleuse puisque l’attaquant inernational français a inscrit 35 buts et offert 13 passes décisives en 56 matchs toutes compétitions confondues.
Dembélé a bien évidemment encensé son entraîneur, qui a été prépondérant dans son ascension fulgurante la saison passée : « Il me donne quelques conseils. Après, cette position axiale, je la connais. Si on me positionne dans l’axe, je ne vais pas jouer de la même façon que lorsqu’on me met dans le couloir. Luis Enrique est un très grand coach qui a de très bonnes idées. Il m’a donné beaucoup de liberté sur le terrain. C’est quelque chose qui me plaît et que j’aime. » a affirmé le champion du monde 2018, qui s’éclate sur le terrain sous les ordres du coach espagnol.
En juillet dernier, le technicien asturien ne tarissait pas d’éloges envers son joueur, affirmant qu’il était le meilleur joueur de l’effectif parisien.
Une idylle qui n’est pas prête de s’arrêter entre les deux hommes, pour le plus grand bonheur du PSG.

