Après avoir obtenu le Onze d’Or, Ousmane Dembélé s’est confié sur son nouveau rôle de numéro 9. S’il aime marquer des buts, l’attaquant du PSG ne considère pas pour autant comme un pur avant-centre.
Vainqueur du Onze d’Or 2025, Ousmane Dembélé s’annonce comme le grand favori pour obtenir le Ballon d’Or dans onze jours. Auteur d’une grosse saison à l’issue de laquelle il a inscrit 35 buts et délivré 13 passes décisives en 56 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant du PSG s’est exprimé sur son nouveau rôle d’avant-centre. S’il admet prendre beaucoup de plaisir à marquer, le joueur de 28 ans ne se considère pas comme un vrai numéro neuf.
« Je préfère le but à la passe (rires). Quand tu marques des buts, c’est bien. Surtout quand tu es numéro neuf. Me concernant, on me dit : ‘Ousmane, tu es numéro neuf’, mais en réalité, je suis un peu partout sur le terrain. Après, quand tu es dans l’axe, il faut que tu marques des buts parce que les ailiers te servent énormément. Tu es obligé de répondre présent et de profiter de leurs offrandes. Aujourd’hui, je préfère clairement le but, surtout quand je suis dans l’axe. Je me considère comme un joueur un peu libre sur le terrain. Je ne suis pas un vrai 9. » a déclaré l’ex-joueur du Barça auprès du média Onze Mondial.
Lors d’une interview accordée au journal L’Équipe, l’actuel meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France Olivier Giroud encensait Dembélé, affirmant que l’attaquant du PSG « montre qu’il peut être un 9 nouvelle génération. », mettant en avant les principales qualités de son ex-coéquipier en Bleu : « Il sait prendre de la vitesse, combiner avec les autres, faire les bonnes courses pour se rendre disponible dans la surface… Il sait tout faire. »
Un buteur mobile qui répond aux exigences du football moderne. Le PSG espère évidemment que Dembélé pourra rééditer les mêmes performances de haut vol de la saison dernière.

