A la recherche d’un milieu de terrain pour jouer au poste de sentinelle et même venir remplacer Arien Rabiot en instance de départ, le Paris SG explore de nombreuses pistes. Outre Doucouré, Gueye, Paredes ou encore Ndombélé, les dirigeants de l’actuel Champion de France montrent un fort intérêt pour Frenkie De Jong.

 

Si l’on en croit les information du média hollandais NOS, le Paris Saint-Germain voulait à l’origine tenter un énorme coup dès cet hiver. Le club de la capitale souhaitait s’attacher les services de Frenkie De Jong (21 ans), mais également Matthijs De Ligt (19 ans, récent Golden Boy 2018) dès le mercato hivernal. Une information que confirmait Marca qui allait même plus loin. Le média espagnol expliquait que Paris était sur le point de proposer une offre pour les deux joueurs et que celle-ci serait supérieure à 70 millions d’euros.

Cependant, le déplacement d’Antero Henrique au Pays-Bas a éclairé la situation sur un point : l’Ajax est disposé à discuter pour ces deux joueurs, mais pour l’été prochain. Le départ de Rabiot ne sera donc pas compensé tout de suite. En tout cas pas par un Néerlandais…

G. Zerbone