PSG : Coupe du Monde des clubs, Ballon d’Or… les confidences de Vitinha

Vitinha réalise une saison XXL et celle-ci continue en sélection. Il vient tout juste de remporter la Ligue des Nations avec le Portugal et a ajouté un nouveau trophée à sa sublime saison. Il a profité de ce nouveau succès pour évoquer de nombreux sujets aux médias présents. 

La Ballon d’Or dans un coin de la tête ? 

« Je ne pense certainement pas. Je laisse ça aux gens. Car le plus important, ce sont les trophées collectifs et le travail collectif. Et ce n’est qu’après que vient le côté individuel. »

Victoire obligatoire lors de la Coupe du Monde des clubs ?

« C’est vrai, dans tout ce que nous avons disputé, le PSG et moi avons tout gagné. La Coupe du Monde des Clubs reste à venir, Nous allons nous reposer autant que possible pour être au meilleur de notre forme lors de la Coupe du Monde des Clubs. »

« Mais c’est difficile, c’est une saison très longue, avec beaucoup d’usure. Tant qu’il n’y a pas de blessés, je pense que c’est une victoire. Mais nous allons aussi tout donner pour gagner maintenant, célébrer et savourer. » 

Une saison idyllique 

« C’est une semaine de rêve. Je pense que je m’en souviendrai toute ma vie. J’ai gagné trois matchs d’affilée ici en une semaine, deux titres. Et les titres remportés sont incroyables« , conclut le milieu de terrain du PSG. 

Ligue 1, Coupe de France, Ligue des champions et maintenant Ligue des Nations, Vitinha réalise probablement la plus belle saison de sa carrière et celle-ci n’est pas encore finie. Le Portugais est devenu l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Un très grand joueur.