Alors que la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’ASSE est toujours menacée par l’épidémie de coronavirus, le jeune milieu de terrain stéphanois Mahdi Camara pense déjà à l’attitude que les siens devront avoir sur le terrain.

Patron de l’entrejeu des Verts à seulement 21 ans, Mahdi Camara est incontestablement l’une des révélations de la saison malgré les difficultés des hommes de Claude Puel en Ligue 1. Mais il compte bien sur la finale de la Coupe de France, initialement prévue le 25 avril, pour changer la donne.

« La finale est déjà dans un coin de tête, mais il y aura beaucoup de matches avant et des points à prendre. Il faudra qu’on s’éloigne de la zone rouge. On se concentrera sur la finale quand elle arrivera, chaque chose en son temps », explique Mahdi Camara dans le But! Sainté du jour. « Tous les joueurs voudront la jouer ? C’est clair ! Tant mieux s’il y a encore plus de concurrence, ça tirera tout le monde vers le haut. Les défaites 4-0 et 6-1 contre le PSG cette saison ? On se dit qu’il faudra faire mieux ! Sur deux matches on n’avait pas réussi à les embêter. On avait joué à dix. Ce ne sont pas des bons souvenirs ! On aura l’esprit de revanche pour la finale. Le joueur le plus impressionnant au PSG ? Neymar. Il est tellement facile avec le ballon… Quand on le voit à la télé, on sent cette facilité. Sur le terrain c’est pareil. »