Les Parisiens restent dans une position très délicate malgré leur victoire contre Salzbourg. Il reste deux matchs pour arracher les barrages, voici les probabilités de qualifications !
7 petits points sur 18 possibles, tel est le très famélique résultat du PSG lors des 6 premiers matchs européens de la saison. Un total très faible qui ne leur assure aucunement la qualification. Comme vu ce matin dans la presse, une défaite contre Manchester City pourrait même mener à une élimination en cas de scénario catastrophe. Pour se qualifier, plusieurs cas de figures sont possibles, les chiffres suivants vont vous aider à y voir plus clair.
En grand danger…
Les probabilités de se qualifier pour les barrages de la Champions League :
- 8 pts = 2%
- 9 pts = 27%
- 10 pts = 79%
- 11 pts = 99%
- 12 pts = 99.99%
- 13 pts = 100%
Vous l’aurez compris, avec ses 7 ponts le club de la capitale est en grand danger. En cas de défaite à City et de nul contre Stuttgart, il y aurait seulement 2% de chances de se qualifier. Si le PSG glane deux matchs nul, le pourcentage grimpe à 27% ce qui n’est pas bien élevé et laisse une bonne partie d’aléatoire. Pour éviter d’avoir à sortir la calculette une victoire sur les deux matchs serait bienvenu même s’ il reste encore 21% de chance de se faire éliminer. Si le PSG prend quatre points ou plus, leur ticket pour les barrages sera composté. Voici, l’équation à résoudre pour le PSG. S’il elle n’est pas résolu, la crise pointera le bout de son nez…
