C’était dans l’air du temps depuis quelques semaines, c’est désormais officiel pour Alphonse Areola qui prolonge avec le Paris Saint-Germain.

 

En concurrence depuis le début de saison avec Gianluigi Buffon, Alphonse Areola garde la confiance de son club formateur. En témoigne la prolongation de son contrat qui a été actée ce jeudi par le PSG. Le portier de 25 ans a signé un nouveau bail de quatre années, soit jusqu’en juin 2023. Le précédent contrat du champion du monde 2018 expirait en juin prochain.

“Il était très important pour moi de poursuivre ma carrière et ma progression au sein du Paris Saint-Germain. Ce club est non seulement mon club formateur, il est aussi mon club de coeur, j’y ai grandi et j’y ai découvert le très haut niveau, a réagi l’ancien Lensois. Mon club me donne cette chance de poursuivre de très hautes ambitions, aux côtés de coéquipiers exceptionnels. Avec le soutien toujours aussi fort de nos supporters, nous avons encore de magnifiques pages d’histoire à écrire tous ensemble. Je crois très fort en mon club et en la possibilité d’y vivre des moments inoubliables.” 

Toutes compétitions confondues, Alphonse Areola a disputé 85 matches avec le PSG, et remporté huit titres, avec en point d’orgue le championnat de France à deux reprises (2013, 2018). Cette saison, il a joué treize rencontres, dont neuf en Ligue 1.