Claude Dartois, finaliste de Koh-Lanta, a donné son avis sur la saison du PSG. Grand supporter du club de la capitale, le participant du programme de TF1 estime que Paris est capable de remporter la Ligue des Champions cette saison.

“On est habitué à avoir toujours un grain de sable avec le PSG ! Cette saison, le grain de sable, c’était l’annulation complète (rires). Tout le monde est logé à la même enseigne. Ce n’était pas cette année, c’est comme ça. Même si la Ligue des Champions va au bout, le gagnant de cette édition n’aura pas forcément la même saveur qu’une saison régulière. C’est comme ça, il faut faire avec. On sortait d’un bon match, les joueurs arrivaient au bon moment en forme, on n’avait pas trop de suspendus … c’est dommage ! La meilleure équipe depuis l’arrivée des Qataris ? Il y a eu énormément de bonnes équipes. Mais le problème, c’est qu’elle arrivait souvent au moment des gros matchs avec des joueurs en moins, blessés, suspendus…”, a indiqué dans un premier temps, Claude, finaliste de Koh-Lanta, dans Onze Mondial.

Avant d’ajouter : “Habituellement, on mettait des gros cartons en début de saison, puis on baissait de régime. Là, c’était l’inverse. On a su mieux gérer l’état physique des joueurs donc oui, ça arrive au mauvais moment. J’espère désormais qu’avec l’expérience, on pourra rééditer ce genre de parcours ! La Ligue des Champions ? Il y a un trou tellement gros… Ça dépend beaucoup de comment se sont organisées les équipes pour maintenir l’état de forme des joueurs. Je ne sais pas si les joueurs auront un comportement suffisamment professionnel pour garder un niveau d’exigence durant la trêve. Après, l’équipe se connaît bien, elle joue bien ensemble, je pense qu’à la reprise, les automatismes se feront rapidement. Ça dépend aussi du tirage au sort, et voir si la coupure n’a pas été trop néfaste sur le plan physique !”