PSG : Christophe Galtier se voit rester à la tête du club

En marge de la victoire en Ligue 1 après le match nul contre Strasbourg samedi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a surpris en annonçant sa volonté de rester sur le banc parisien jusqu’à la fin de son contrat en juin 2024. Cette déclaration a suscité des interrogations quant à ses réelles intentions.

En marge de la célébration du titre remporté en Ligue 1 après le match nul à Strasbourg (1-1) samedi, Christophe Galtier, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a surpris en annonçant sa volonté de rester sur le banc parisien jusqu’à la fin de son contrat en juin 2024. Alors qu’il était présenté sur le départ, certains ont pu penser qu’il s’agissait d’un discours de façade visant à mieux négocier les conditions de son éventuel licenciement avec les dirigeants du club. Cependant, il semble que ce ne soit pas le cas.

Selon un membre de l’entourage de Galtier cité par Le Parisien, l’entraîneur « n’a pas du tout envie de partir » et il a été « très sincère dans ses propos ». Ce proche assure que Galtier est totalement engagé pour la saison prochaine et qu’il mérite une deuxième chance. Il est conscient que le PSG est à l’affût sur le marché des entraîneurs, mais il estime que ce titre de champion ne doit pas être banalisé. Il rappelle que certains de ses prédécesseurs n’ont pas réussi à remporter le titre dès leur première saison.

Cette déclaration de l’entourage de Galtier souligne la détermination de l’entraîneur à poursuivre son travail avec le Paris Saint-Germain. Il semble vouloir saisir cette opportunité de faire ses preuves lors de la prochaine saison et devenir un pilier de l’équipe. Reste à voir comment les discussions avec les dirigeants se dérouleront et si Galtier aura effectivement la chance de mener le club à de nouveaux succès.