PSG : Christophe Galtier n’est pas l’entraîneur du Kylian Saint-Germain

Photo of author

By Raphaël

Présent devant la presse à l’aube de la 30ème journée de Ligue 1, Christophe Galtier a été interrogé sur la polémique liant Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.

Si le Paris Saint-Germain retrouvera l’OGC Nice, ce samedi (21h), à l’occasion de la 30ème journée de Ligue 1, c’est la polémique autour de la campagne de réabonnement pour la prochaine saison au Parc des Princes qui a trusté l’attention en conférence de presse. Pour rappel, Kylian Mbappé a été placé au centre de la communication de promotion de l’écurie parisienne, là où aucun autre joueur, à l’exception de Nuno Mendes ou de Warren Zaïre-Emery mais de manière très succincte, n’a été mis en avant. Un détail qui a soulevé le mécontentement chez l’international français de 24 ans, qui a réagi sur les réseaux. Christophe Galtier devait s’y attendre et n’y a pas échappé. Le technicien français a été invité à calmé la tempête devant les médias.

“C’est très difficile pour moi de m’exprimer, ça concerne Kylian et le club. Ce matin, il était dans de très bonnes dispositions pour travailler. Il était souriant, comme d’habitude. Il a écourté sa séance d’entraînement avec une gêne à la hanche, ce qui ne va pas remettre en cause sa participation demain. Chacun a sa manière de réagir. Je sais qu’il y a eu beaucoup de discussions entre la direction du club et Kylian. L’incident, ou le malentendu, est dissipé”, a conclu Christophe Galtier, tentant ainsi de mettre un terme aux flammes qui se propagent en coulisses du côté du Paris Saint-Germain.

Ainsi, Christophe Galtier espère désormais pouvoir passer à autre chose en mettant derrière lui une énième boulette qui pourrait avoir un impact sur l’ensemble de son effectif.