Milieu de terrain incontournable de la Juventus et de l’équipe de France, Blaise Matuidi a tout connu en Ligue 1 avec l’ASSE puis le PSG. En Ligue des Champions aussi il a quelques souvenirs marquants, dont un, pas vraiment réjouissant. Une certaine… remontada.

Revenu à son plus haut niveau avec la Juventus Turin, Blaise Matuidi n’en oublie pas son passage indélébile au Paris Saint-Germain. Avec presque 300 matchs sous les couleurs de Paris, le milieu de terrain est devenu une véritable légende de la capitale. Il y aura eu des bons moments et des moins bons… Au micro de RMC Sports il a d’ailleurs décidé de revenir sur l’un des pires de sa carrière.

« La Remontada ? Ça a été dur… Ça a été dur à ce moment-là parce que je me dis que ce n’est pas possible, et que je n’ai plus envie de jouer au foot ! Je me suis dit ça dans le vestiaire ! J’avais honte… J’avois honte de moi… Mais c’est comme ça, c’est le football… Mais il y a eu des super moments à Paris. Je garde en tête les bons moments et il y en a eu des magnifiques ! Je sais que les supporters et les gens qui aiment le club ont un bon souvenir de moi. »