Avec la possibilité d’évoluer pour la France ou le Sénégal, Ibrahim Mbaye avait un choix à faire entre son pays natal ou celui de ses parents. Et c’est bien vers les Lions de la Teranga que le jeune ailier parisien va se tourner.
Révélation de ce début de saison au PSG, Ibrahim Mbaye évolue depuis quelques années au sein des équipes de France des jeunes catégories. Né à Trappes, l’attaquant de 17 ans possède également la nationalité sénégalaise par ses parents. Il avait donc le choix de représenter l’une des deux nations. C’est officiel, Mbaye a choisi de porter les couleurs du Sénégal.
Il vient de recevoir sa première convocation par le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw. Il aura donc l’occasion de faire ses premiers pas avec la sélection A contre le Brésil le 15 novembre, puis face au Kenya le 18.
Reconnu pour sa vitesse et sa percussion sur le flanc droit, Mbaye aura un bon coup à jouer au sein des Lions de la Teranga, ambitieux pour la Coupe d’Afrique des Nations qui débute le 21 décembre prochain au Maroc.
Ibrahim Mbaye pourrait avoir l’ocasion de disputer son tout premier tournoi international majeur, avant peut-être d’en connaître un deuxième avec la Coupe du monde 2026, puisque le Sénégal y participera en juin prochain.

