Dembélé brille en 2025 avec une efficacité redoutable en avant-centre. Son repositionnement porte ses fruits, et son ancien coach souligne encore son potentiel de progression.
Ousmane Dembélé réalise un début d’année 2025 exceptionnel, enchaînant les performances de haut niveau et devenant le meilleur buteur européen. Sa récente série de triplés confirme son efficacité dans un rôle de numéro 9, un repositionnement tactique décidé par Luis Enrique. Son ancien entraîneur à Rennes, Julien Stéphan, salue cette évolution impressionnante : « C’est exceptionnel. Je ne suis pas surpris, mais impressionné par la transformation dans la surface et son calme pour marquer. »
Il souligne également l’impact de la confiance et du placement axial sur son jeu : « L’association de la confiance et la gestion de ses émotions font qu’il a des statistiques hors norme. Jouer dans l’axe influe sur sa lucidité devant le but, car les courses défensives sont moins longues. » Pour Stéphan, Dembélé a encore une marge de progression : « Il prouve qu’on peut se bonifier avec le temps. Il a connu plusieurs blessures, ce qui a limité son entraînement sur la gestuelle, mais il peut encore progresser. »
Julien Stéphan sur Dembouz 🇫🇷🦟✨ :
— BeFootball (@_BeFootball) February 3, 2025
« Il prouve qu’on peut se bonifier avec le temps, 𝗾𝘂’𝗮̀ 𝟮𝟳 𝗮𝗻𝘀 𝗶𝗹 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲𝗿.
Je ne pense pas qu’il soit complètement fini. 𝗜𝗹 𝘆 𝗮 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗿𝗴𝗲. »
(@lequipe) pic.twitter.com/vYNxIP096U

