PSG : ces consultants habillent Zabarnyi pour l’hiver

Auteur d’une prestation inquiétante face au Bayer Leverkusen, Ilya Zabarnyi a été vivement critiqué par Bertrand Latour et Laure Boulleau, respectivement journaliste et consultante sur Canal+.

Si le PSG a fait une véritable démonstration de force en étrillant le Bayer Leverkusen (7-2) à la BayArena, tout n’a pas été rose pour le club de la capitale. En effet, Ilya Zabarnyi a été expulsé lors de la première période. Une prestation qui n’a pas plus à Bertrand Latour. « Illia Zabarnyi, ok ils ont gagné à Barcelone avec lui. Mais bon, il y a combien de matchs pas terribles avec lui depuis le début de la saison ? J’en dénombre déjà quelques uns. Ça compte. » a expliqué le journaliste.

De son côté, Laure Boulleau a également critiqué la prestation du défenseur ukrainien. « Je ne dis pas que Zabanryi est nul, il sera nul et ça ne sera jamais un bon joueur. Notre rôle, c’est de donner des avis sur ce que l’on voit. Je dis que pour le moment, à date, il n’est pas suffisamment bon. » a jugé la consultante, qui a renchéri sur le côté « mauvais perdant » du joueur. « Ce qui est un peu énervant chez lui, c’est qu’on dirait qu’il refuse de perdre les duels. Des fois, tu perds ton duel… Faut lâcher au pire. Faire cette faute sur le rouge, c’est pire que de rater son duel. À un moment donné, ne cherche plus le combat physique. »

Le défenseur ukrainien devra livrer de meilleures copies s’il veut rester dans le onze titulaire de Luis Enrique cette saison.