PSG : ce n’est plus un mythe, Vitinha est bien le meilleur milieu du monde

Encore une soirée de gala pour Vitinha. Buteur, passeur et véritable chef d’orchestre du PSG face au Bayer Leverkusen (7-2), le Portugais a rappelé pourquoi il avait terminé troisième du dernier Ballon d’Or.

Dans un vestiaire en fête après la rencontre, sa légèreté et bonne humeur a fait sourire les caméras du club, mais sur le terrain, Vitinha n’a laissé aucun répit à l’adversaire. En première période, il a signé un impressionnant 45 passes réussies sur 45, avant de conclure la soirée avec 98 % de réussite, un but et une passe décisive à la clé. Une performance majuscule, saluée par Walid Acherchour : « Vitinha, si c’est Kroos, Modric ou Pedri qui fait sa performance en finale de Ligue des Champions, on en fait des livres. Il est le cerveau de cette équipe, c’est un joueur total. »

« Probablement le meilleur milieu du monde »

Daniel Riolo partage ce constat sans réserve. Pour l’éditorialiste de RMC, le milieu portugais est tout simplement au sommet du football mondial : « C’est ébouriffant, c’est stupéfiant. Vitinha est un joueur absolument hors normes. Je n’ai pas l’impression d’exagérer quand je dis que Vitinha est très probablement devenu le meilleur milieu du monde en ce moment. » Entre précision chirurgicale, intelligence de jeu et sérénité, le PSG tient le métronome qui éblouit toute l’Europe.