Si Ronaldinho fait parler actuellement parler de lui avec son histoire de sortie de prison, le Brésilien a laissé des souvenirs incroyables sur le terrain. Des souvenirs qui ont marqué Luis Fernandez.

Aujourd’hui consultant, l’ancien entraîneur du PSG a eu sous ses ordres Ronaldinho entre 2001 et 2003. Il lui rend hommage et n’a jamais vu une telle facilité.

“C’est un garçon qui m’a énormément marqué, par son talent, ses qualités, ce qu’il avait en lui, ce qu’il pouvait réaliser sur un terrain. Même la première année à l’entraînement, si vous l’aviez vu… C’était énorme. Ses gestes, sa vitesse, ses passements de jambes… Quand tu le vois aujourd’hui, tu te dis que c’est dommage. C’est un garçon qui n’a pas eu de père, comme moi. Il avait sa maman, son frère et sa sœur qui étaient là. Mais ils sont partis la deuxième année. Ils l’ont laissé tout seul, avec un chauffeur. Quand tu vois des anciens Brésiliens qui se permettent de le critiquer, qu’on te dit qu’il est resté toute la veille d’un match en boîte. Tu crois que tu vas te passer d’un joueur comme ça ? Un joueur comme ça, tu essaies de le remettre dans des bonnes dispositions”. A indiqué l’ex-Bleu pour RMC