PSG : Ce consultant dresse un bilan mitigé de la saison de Mbappé

Malgré ses 43 buts inscrits cette saison, Kylian Mbappé est la cible de certaines critiques. Consultant pour la chaîne L’Équipe, Johan Micoud fait partie des détracteurs de l’attaquant. Il considère que le buteur parisien a livré des prestations moyennes dans de nombreux matchs.

Auteur de 43 buts toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé a réalisé une belle saison si l’on se fie au nombre de buts inscrits. Cependant, l’attaquant parisien n’a pas vécu un exercice 2023-2024 de tout repos. D’abord mis à l’écart au début de la saison après avoir annoncé qu’il ne lèverait pas l’option d’une troisième année de contrat avec le PSG, Mbappé a ensuite été réintégré par le club parisien en septembre. Quelques mois plus tard, son départ était annoncé en février, même si aucune annonce officielle n’avait été effectuée. À partir de ce moment-là, le capitaine des Bleus a moins joué, n’étant pas toujours titulaire ou sortant prématurément durant certains matchs.

Selon le consultant de la chaîne L’Équipe Johan Micoud, Mbappé a moins joué à cause de ses performances, et non pas à cause de consignes données par la direction du PSG :  » La saison de Mbappé n’est pas extraordinaire et a été masquée par ses buts. Il y a des matchs où il passait inaperçu. On en a plus parler par rapport au fait qu’il jouait moins… mais il jouait moins parce qu’aussi il n’était pas performant. « 

L’ex-international français insiste sur le fait que Luis Enrique se basait sur des critères sportifs lorsqu’il faisait sortir l’attaquant pendant les rencontres :  » Luis Enrique avait surement l’autorisation de le sortir s’il était mauvais… Ce qu’il a fait ! Il ne le sortait pas parce qu’il faisait des grands matchs. S’il faisait des grands matchs, pas sûr qu’il aurait voulu le sortir. «