Déjà sur les tablettes des plus grands clubs de Premier League, le jeune Yan Diomandé a tapé dans l’œil de Luis Campos et des recruteurs parisiens.
Toujours en quête de jeunes talents capables d’incarner son projet à long terme, le Paris Saint-Germain pourrait profiter du prochain mercato pour s’offrir une nouvelle pépite offensive déjà comparée à Kylian Mbappé. Avec un effectif dont la moyenne d’âge n’atteint pas 24 ans, Luis Enrique s’appuie largement sur la jeunesse : Warren Zaïre-Emery, Senny Mayulu ou encore Ibrahim Mbaye en sont les exemples les plus marquants, tandis que Désiré Doué, Bradley Barcola et João Neves s’imposent déjà comme des titulaires naturels. Une stratégie parfaitement assumée par la direction parisienne, qui souhaite combiner performance immédiate et progression sur plusieurs années. Dans cette logique de renouvellement constant, Luis Campos aurait ciblé un nouveau talent capable d’apporter explosivité et créativité dans le secteur offensif.
Selon Bild et la presse allemande, le PSG fait partie des nombreux clubs intéressés par Yan Diomandé, jeune ailier du RB Leipzig qui fête ses 19 ans ce 14 novembre. Déjà comparé à Mbappé ou Ousmane Dembélé en raison de son explosivité, le joueur ivoirien s’est imposé comme l’une des révélations de Bundesliga, avec 4 buts et 3 passes décisives depuis le début de saison. Ses débuts en sélection, ponctués de deux buts, ont encore renforcé son statut de futur crack. Le marché s’enflamme : Manchester City, Liverpool, Chelsea, le FC Barcelone et le Real Madrid seraient aussi sur les rangs pour s’attacher ses services. Recruté 20 millions d’euros par Leipzig l’été dernier, Diomandé pourrait devenir l’un des grands feuilletons du mercato, Paris espérant bien tirer son épingle du jeu.
🇨🇮💎 Yan Diomande (RB Leipzig, 18)
— DataMB (@DataMB_) November 3, 2025
◉ Progressive carries: 99th percentile
◉ Assists: 95th percentile
◉ Key passes: 85th percentile
◉ Successful dribbles: 84th percentile
No winger has more progressive carries or progressive actions in the Bundesliga 💥
👉… pic.twitter.com/stwU5IZiHO

