D’abord annoncé partant dès le mois de janvier, Edinson Cavani devrait finalement terminer la saison au PSG avant prendre la direction de Madrid. Une perspective qui enchante particulièrement Thiago Silva, qui espère voir le Matador rester le plus longtemps possible.

Devenu numéro deux dans la hiérarchie des buteurs parisiens (voire numéro trois en comptant Kylian Mbappé) depuis l’arrivée de Mauro Icardi l’été dernier, Edinson Cavani ne fera assurément pas long feu dans la capitale. Mais la question reste de savoir si l’Uruguayen sera vendu dès cet hiver ou s’il quittera le club à la fin de son contrat, en juin prochain ? Pour son capitaine Thiago Silva, il n’y a aucun doute.

« Je crois que Leonardo a déjà parlé de ça. Pour une équipe comme le PSG qui a de grands objectifs cette saison, je crois qu’il faut garder Edi. Il reste notre Matador. Malheureusement, il revient d’une blessure importante et, quand il ressent une petite gêne, ça lui fait un peu peur. Cela atténue un peu sa confiance, mais nous, dans le groupe et dans le staff, on a toujours confiance en lui. C’est un garçon très spécial pour le club. J’espère qu’il restera jusqu’au bout », a déclaré le défenseur Brésilien dans un entretien accordé au Parisien.