Une belle récompense. Bien que pas toujours titulaire sous les ordres de Luis Enrique, Lucas Beraldo commence doucement à se faire une place dans l’effectif parisien et il a été récompensé en héritant d’un numéro mythique.
Un geste symbolique. Le numéro 4 du PSG était vacant depuis le départ de Manuel Ugarte à Manchester United. Ce n’est maintenant plus le cas puisque c’est le défenseur brésilien de 20 ans, Lucas Beraldo qui a hérité de celui-ci. Un changement pouvant sembler anodin mais qui montre l’importance croissante que prend le défenseur central au sein de l’effectif de Luis Enrique. Il succède à de nombreuses légendes du club ayant aussi porté ce numéro.
Des légendes !
La liste des joueurs ayant porté le numéro 4 au PSG est assez éloquente. On peut notamment citer la légende italienne du milieu de terrain Thiago Motta, l’illustre Claude Makélélé, sans oublier un autre défenseur brésilien qui a marqué l’histoire du club, David Luiz. Beraldo n’a donc pas droit à l’erreur avec un tel numéro dans le dos. Il est prévenu.