Simple doublure au PSG, le défenseur de 22 ans pourrait tenter de relancer sa carrière dans son pays natal.
Le Paris Saint-Germain pourrait bientôt devoir trancher dans le dossier Lucas Beraldo, un an et demi après l’arrivée du défenseur brésilien dans la capitale. Toujours cantonné à un rôle de remplaçant et en difficulté lors de ses rares apparitions en Ligue 1 comme en Ligue des champions, l’ancien joueur de São Paulo peine à convaincre le staff parisien. Selon les informations de TV Espirito de Porco, des intermédiaires proches du joueur ont récemment proposé son nom à Flamengo et Palmeiras, deux géants brésiliens engagés dans la lutte pour le titre et en finale de la Copa Libertadores. Le PSG, lui, n’a pas encore officiellement mis Beraldo sur le marché, mais des négociations pourraient s’ouvrir en cas d’offre jugée intéressante.
Si Paris n’écarte plus totalement l’idée d’un départ – possiblement sous la forme d’un prêt – les clubs brésiliens attendront la fin de leur saison avant d’avancer concrètement. De son côté, Beraldo pourrait être séduit par un retour au pays pour retrouver du temps de jeu, surtout quand on voit la capacité de Flamengo, notamment, à relancer des joueurs revenus d’Europe, comme Jorginho ou Danilo. Un dossier qui devrait s’accélérer dès le mois de janvier, au moment où le PSG devra également clarifier l’avenir d’autres défenseurs en manque de repères, à l’image de Lucas Hernandez.
ℹ️ Lucas Beraldo a été proposé à Palmeiras et à Flamengo par des intermédiaires.
— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) December 2, 2025
🕵️ Le PSG n'a pas encore placé le joueur sur le marché des transferts, mais les intermédiaires entrevoient une marge de négociation en cas d'offre convaincante du Brésil.
🔛 La situation a ouvert… pic.twitter.com/P0yvPRwjCR
