Poussé vers la sortie dès cet hiver, le Brésilien cherche à se relancer dans les rangs d’un grand club européen.
Peu utilisé cette saison au Paris Saint-Germain, Lucas Beraldo commence à s’interroger sur son avenir. S’il figure bien dans le groupe parisien pour le déplacement à Lisbonne, le défenseur brésilien n’a toujours pas disputé la moindre minute en Ligue des champions cette saison. Régulièrement utilisé en Ligue 1 et en Coupe de France, l’ancien joueur de São Paulo n’a toutefois pas la pleine confiance de Luis Enrique pour les grands rendez-vous européens, une situation frustrante après une première saison plus aboutie dans la capitale.
Forcément, les réflexions s’intensifient à deux ans et demi de la fin de son contrat. Sans chercher un départ à tout prix, Beraldo reste à l’écoute du marché afin de préserver ses chances avec la Seleção en vue du prochain Mondial. Selon ESPN Brasil, Beşiktaş a récemment tenté une approche, avec des échanges entre le club turc et l’entourage du joueur. Une proposition finalement refusée par le Brésilien, peu séduit par cette destination.
De grandes ambitions
Lucas Beraldo espère en effet un projet plus ambitieux. En cas de départ cet hiver, il privilégierait un club de premier plan en Europe. À douze jours de la fermeture du mercato, aucune offre concrète n’est toutefois parvenue au PSG, rendant un transfert peu probable à court terme. Paris est conscient de la situation délicate de son défenseur, dont la valeur marchande a chuté, passant d’environ 30 millions d’euros à son arrivée à près de 20 M€ aujourd’hui. Un statu quo qui pourrait néanmoins relancer le débat dès l’été prochain.
🌟 L’avenir du PSG s’écrit maintenant!
— Parisian Ballers (@parisballers) January 17, 2026
Ibrahim Mbaye (17)
Dro Fernández (17)
Quentin Ndjantou (18)
Warren Zaïre-Emery (19)
Senny Mayulu (19)
Doué (20)
João Neves (21)
Lucas Beraldo (22)
Nuno Mendes (23)
Zabarnyi (23)
Barcola (23)
🚀 Tous ont moins de 23 ans.
🔴🔵 Tous portent…

