Hatem Ben Arfa va enfin pouvoir montrer son talent aux yeux de la Ligue 1. Après des années galères au Paris Saint-Germain, l’ancien joueur d’Hull City va enfin pouvoir se relancer en Ligue 1. C’est au Stade Rennais que l’ancien international français a signé.

 

Depuis plusieurs jours, il était annoncé au Stade Rennais et a officiellement signé son contrat ce dimanche avec le club Breton. Agé de 31 ans, Ben Arfa doit se relancer après une saison blanche dans la capitale et devrait même être présent dans les tribunes du Roazhon Park cet après-midi pour la réception de Bordeaux. Ayant débuté sa carrière pro à Lyon, il découvre un tout nouveau challenge et va connaître son 5e club de Ligue 1. Dans la foulée, il a été présenté à la presse. L’occasion pour l’ancien Parisien d’expliquer son choix.

“C’est un projet qui m’a vraiment intéressé au niveau sportif, au niveau de l’ambition. Comme je suis quelqu’un d’ambitieux, c’est le club qu’il me faut, très structuré. Ce qui m’a convaincu, déjà, c’est le président (Olivier Létang). On se connaît depuis deux ans, on s’est déjà parlé en janvier, on a continué à parler petit à petit et au final le choix s’est dessiné avec beaucoup de réflexion”, a expliqué “HBA”. “Aujourd’hui, j’ai l’impression que le Stade Rennais est passé dans autre dimension. Je suis frais physiquement et psychologiquement. Dans deux semaines je pourrai être dans le groupe face aux prochains adversaires”.

 

Pas de sentiment de revanche à propos du PSG

 

Le nouveau numéro 18 du Stade Rennais a accepté de revenir sur sa situation avec le Paris SG et son manque de temps de jeu. Il n’en veut pas au club et compte bien passer à autre chose. “Je n’ai pas de sentiment de revanche contre Paris. J’ai rencontré de belles personnes, j’ai beaucoup appris, ça fait aussi partie de mon histoire. Ça a été compliqué, surtout la dernière année, mais je suis un homme plus fort aujourd’hui. Je veut faire encore mieux qu’à Nice et j’ai de l’ambition en signant ici.”