Avant France – Ukraine, Didier Deschamps a été interrogé sur Bradley Barcola, qui enchaîne énormément avec le PSG ces derniers temps.
« Barcola ne joue souvent qu’à 50% depuis le début de la saison », a confié l’entourage du joueur parisien dans L’Equipe ce 12 novembre. C’est dire à quel point Bradley Barcola doit serrer les dents pour aider le PSG et tenter d’avoir sa place de titulaire en Équipe de France. Assez solide, Bradley Barcola est annoncé dans le 11 pour ce France – Ukraine, si important dans la course à la Coupe du Monde 2026 pour les Bleus.
Barcola parti pour débuter
« On a peu de temps mais il se sent bien. Il n’a pas de souci particulier »
Si les supporteurs du PSG ont peur de voir Bradley Barcola se blesser avec l’Équipe de France, comme Ousmane Dembélé et Désiré Doué en septembre, le Parisien devrait bien débuter et c’est Didier Deschamps lui même qui l’a laissé entendre face à la presse ce mercredi, la veille du match. « Il va bien », a-t-il d’abord lancé, pour dédramatiser sur son état physique.
« En début d’année il était très bien avec nous mais il a moins joué avec son club. Là il a eu 6 matchs en 15 jours, les organismes sont sollicités. Il a de bonnes sensations. Il est un élément important de par ce qu’il est capable de faire. Mais l’accumulation, pour tous les joueurs, amène la fatigue. Lundi, mardi c’est surtout de la récupération. On a peu de temps mais il se sent bien. Il n’a pas de souci particulier », a affirmé le sélectionneur des Bleus.

