Pour cette dernière rencontre de la saison, le PSG accueille Auxerre dans un match sans enjeu si ce n’est de finir sur une bonne note. Le coach auxerrois, Christophe Pélissier est ravi d’affronter le club de la capitale.
Un match de gala. Le PSG est déjà champion depuis de nombreuses semaines, Auxerre s’est maintenu assez facilement. Cette rencontre au Parc des Princes concluera la saison de l’équipe de Christophe Pélissier et servira de test pour les Parisiens avant les deux finales une en Coupe de France et une en Ligue des champions. L’entraîneur auxerrois s’est exprimé au sujet de cette rencontre et n’a pas tari d’éloge son adversaire du soir.
« On affronte la meilleure équipe d’Europe. Personne ne peut lui résister actuellement, j’espère qu’une n’y arrivera pas le 31 mai prochain (finale de Ligue des champions contre l’Inter Milan). On va jouer, ils vont fêter leur titre, il y aura donc une très forte équipe en face »
Tout donner
« Il faut aller chercher au fond de nous-mêmes les qualités pour un tel match. Ces derniers matchs sont un peu difficiles quand il n’y a pas cette pression, cet enjeu. Il faut profiter, jouer contre une telle équipe dans un stade magnifique qui fêtera son équipe et des héros. Il faut faire une prestation qui ressemble à ce qu’on a été capable de faire tout au long de la saison, à l’extérieur notamment« , explique-t-il. Le PSG a impressionné tout le monde, juste magique

