Ancien international français, Presnel Kimpembe a enfin tourner la page Paris Saint-Germain. Il y a quelques jours, le défenseur central a retrouvé un club et il se sent libéré depuis sa signature au Qatar SC.
Après onze saisons passées au Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe a pris la décision de se relancer au Qatar durant le mercato estival. Eloigné des terrains durant de très longs mois, le joueur de 30 ans, Kimpembe semble avoir retrouvé le goût du football au Qatar et il a accepté de revenir sur ce départ, lui qui n’a connu qu’un seul club au cours de sa carrière, le PSG.
« Tout est allé vite, j’ai échangé avec le club sur ma situation, sur comment on pouvait avancer. Je savais qu’il n’y aurait pas de guerre avec Paris. Il n’y a jamais eu de problème. J’avais tout simplement envie de jouer. J’ai parlé avec le coach, le président. Je leur ai expliqué que je ne pouvais pas faire une troisième année comme ça. Ils ont envie de me voir jouer. Et j’ai envie de rejouer au foot, j’ai traîné ma peine pendant deux ans et demi ou trois ans. J’ai beaucoup souffert », a expliqué le champion du monde 2018 sur Canal+. Malgré ses récents problèmes physiques, Kimpembe s’estime capable d’évoluer encore plusieurs années au plus haut niveau. Depuis le début de son aventure dans le Golfe, il participé à un seul match sous la tunique du Qatar SC.
🚨🚨 OFFICIEL ! 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗡𝗘𝗟 𝗞𝗜𝗠𝗣𝗘𝗠𝗕𝗘 🇫🇷 𝗤𝗨𝗜𝗧𝗧𝗘 𝗟𝗘 𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧-𝗚𝗘𝗥𝗠𝗔𝗜𝗡 𝗔𝗣𝗥𝗘̀𝗦 𝟮𝟮 𝗔𝗡𝗡𝗘́𝗘𝗦 𝗣𝗔𝗦𝗦𝗘́𝗘𝗦 𝗔𝗨 𝗖𝗟𝗨𝗕 !!! 👋❤️💙
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 7, 2025
Presko c’est…
🏟️ 𝟮𝟰𝟭 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗘𝗦
⭐️ 1 Champions League
🏆 ✖️ 10 Trophée des Champions
🏆 ✖️9… pic.twitter.com/s35WXoTbE3

