Après le match nul concédé face à l’AS Monaco (3-3), le PSG de Thomas Tuchel a montré quelques limites dont pourraient bien se servir leurs prochains adversaires en Ligue des Champions. C’est en tout cas ce que redoute l’ancien de la maison, Jérôme Rothen.

Emballé par les quatre fantastiques du PSG, Jérôme Rothen prend tout de même des pincettes lorsqu’il s’agit de parler du futur parcours du club en Ligue des Champions. Dans un entretien accordé au média régional L’Union, l’ancien joueur du PSG avoue redouter particulièrement une nouvelle déconvenue.

« Je prends des gants avec le PSG parce que les premiers mois de compétition m’ont laissé sceptique. Les niveaux de forme des joueurs ont beaucoup varié, mais le club a réalisé un parcours quasi sans faute dans un groupe assez simple. Je n’ai pas aimé le style de l’équipe jusqu’à ce que Tuchel se mette en tête d’aligner ses quatre joueurs offensifs en décembre. Le match au Real Madrid m’a laissé perplexe, car Paris a été bouffé, l’attitude n’était pas bonne. Face à Dortmund, je suis optimiste, mais pas trop. L’histoire récente rappelle qu’il faudra faire attention à ne pas prendre une nouvelle claque. »