Antero Henrique travaille sur le mercato hivernal depuis plusieurs mois. Le directeur sportif parisien l’évoque longuement, ce mardi, dans les colonnes du Parisien.

Le nouvel homme fort du PSG a notamment démenti la possibilité de recruter un portier. Les médias espagnols insistaient notamment avec Jan Oblak : “Ce n’est pas vrai. Aucun gardien ne peut dire qu’il a été contacté par le PSG. Nous n’avons pas besoin d’un gardien”, a-t-il lancé au quotidien. Alphone Areola peut donc se rassurer. Quant aux avenirs d’Angel Di Maria et Javier Pastore, ils ne sont pas scellés : “Di Maria est, selon moi, un joueur magnifique. À son poste et dans son profil, y a-t-il meilleur joueur que lui dans le monde ? Non. Pastore, lui, a une longue histoire avec le PSG, avec des conditions uniques. Ces deux joueurs sont très importants. Mais il faut tenir compte de trois parties. Le PSG, les joueurs et le marché”, a-t-il ajouté.

Il a également évoqué la situation de Lucas Moura, lequel devrait bientôt partir : “Il ne m’a rien demandé. Lucas sort d’une très bonne saison avec le PSG mais sa situation sportive a évolué. C’est le choix de l’entraîneur et c’est aussi la concurrence qui veut ça.” Hatem Ben Arfa pourrait également rejoindre un autre club : “Je pense que très vite un accord va être trouvé. Il ne s’agit pas d’un grand problème, ce n’est pas si compliqué.”

Le marché des transferts parisien s’annonce particulièrement agité dans le sens des départs.