PSG : Al-Khelaïfi est un président rusé, l’UEFA valide sa candidature (off.)

Nasser Al-Khelaïfi vient de prouver qu’il a plus d’un tour dans son sac. Le président du Paris Saint-Germain a réussi un coup de maître en entrant dans l’organigramme de l’UEFA.

 

Le président du PSG intègre l’association des clubs européens (ECA) dirigée par l’Italien Andrea Agnelli, le président de la Juventus Turin. Le dirigeant qatari remplace Ivan Gazidis, le nouveau directeur général de l’AC Milan.

« Le Comité exécutif de l’UEFA est l’organe exécutif suprême de l’UEFA. Il est composé du président de l’UEFA et de 16 autres membres élus par le Congrès de l’UEFA, de deux autres élus par l’ECA et d’un par les ligues européennes. Nasser Al-Khelaifi occupera le deuxième siège de l’ECA au sein du comité avec son président Andrea Agnelli (Juventus), en remplacement d’Ivan Gazidis (Milan AC) ». A expliqué l’UEFA dans un communiqué.

 

Al-Khelaïfi : « nous allons poursuivre le travail mené avec l’UEFA »

 

Juste après cette annonce, le président du Paris Saint-Germain a donné son premier sentiment et c’est même un honneur pour lui de faire partie de l’UEFA. « Tout d’abord, je tiens à féliciter le Président de l’UEFA Aleksander Ceferin pour sa réélection. Je voudrais également remercier mes chers collègues de l’ECA pour la confiance qu’ils me témoignent en me désignant comme leur représentant au comité exécutif de l’UEFA. C’est un grand honneur et, avec le Président de l’ECA Andrea Agnelli, nous allons poursuivre le travail mené avec l’UEFA pour développer le football professionnel dans l’intérêt de tous. 

 J’ai participé aujourd’hui à mon premier congrès UEFA et l’expérience fut riche en enseignements. Les chiffres présentés témoignent d’une répartition équilibrée entre les clubs et les associations nationales. J’ai également été inspiré par le travail de tous les départements de l’UEFA et notamment de la Fondation pour promouvoir le football auprès des jeunes en difficulté. Ces programmes et ces idées sont fantastiques et permettront à notre sport d’aller de l’avant. Je suis très heureux d’être au cœur de la famille du football européen », a-t-il indiqué.