Sport.fr

PSG – AC Milan : les Ultras lourdement condamnés par l’UEFA !

Leurs bêtises lors de la réception du Milan en Ligue des Champions vont coûter cher aux ultras parisiens. - Photo by Anthony Dibon/Icon Sport.

Le 25 octobre dernier, le PSG recevait l’AC Milan au Parc des Princes dans le cadre de la troisième journée du groupe C de Ligue des Champions. Si les Parisiens ont remporté une belle victoire (3-0), le Collection Ultras Paris a pour sa part multiplié les infractions. Aujourd’hui l’UEFA a décidé de sévir.

En effet, le groupe de supporters vient d’être condamné à payer par moins de 98 000 euros d’amende pour un ensemble d’actes répréhensibles selon les règlements de l’institution du football européen. Au menu : 75 000 euros pour avoir craqué des fumigènes dans les tribunes du Parc des Princes, 18 000 euros pour avoir bloqué des passages publics et 5 000 pour s’êtres introduits illégalement sur la pelouse. L’Agence France Presse (AFP) précise également les tifosis milanais devront quant à eux payer 23 000 euros. Dommage, la soirée avait pourtant bien commencé pour les fans du PSG qui avait notamment réalisé de magnifiques Tifos rendant hommage à l’acteur Jean-Paul Belmondo…

Quitter la version mobile