Le PSG a joué deux matchs de préparation contre Sturm Graz et le RB Leipzig et Luis Enrique en a profité pour donner un peu de temps de jeu à la jeunesse parisienne. Un d’entre eux lui a tapé dans l’œil, Ibrahim Mbaye.
Jouer à 16 ans avec le PSG, quoi de plus beau. C’est l’occasion qu’a eue le jeune ailier droit Ibrahim Mbaye. Et en plus d’avoir joué, il a brillé. Titulaire contre le club autrichien en compagnie de plusieurs titis parisiens comme Yoram Zague (18 ans), Naoufel El Hannach (17 ans), il a montré l’étendue de son talent. Le jeune crack n’a pas tardé à se faire remarquer en ouvrant le score pour le PSG. Une belle performance qui lui a valu d’être titulaire lors du deuxième match contre Leipzig. De très beaux débuts pour un joueur de 16 ans.
Et si un contrat pro approchait ?
Ibrahim Mbaye a déjà participé à plusieurs entraînements avec le groupe professionnel et son potentiel impressionne tout le monde. Le tacticien espagnol Luis Enrique aime beaucoup le profil du joueur et pourrait bien le faire rentrer dans la rotation l’année prochaine. Si les choses continuent sur cette voie là, il n’a pas trop de doute, Ibrahim Mbaye signera pro sans tarder. On espère qu’il arrivera à gratter quelques minutes en Ligue 1 l’année prochaine !