Dans un communiqué publié sur son site internet, le Paris SG a dévoilé son rapport d’activité pour l’année 2018. Le club de la capitale annonce des revenus de 540 millions d’euros, un chiffre multiplié par cinq depuis 2011. C’est-à-dire, depuis l’ère pré-qatarie.
« Ce rapport offre une synthèse de l’ensemble des activités du club sur le plan sportif, comme en dehors des terrains. Il souligne l’accélération du développement international du club et de la marque Paris Saint-Germain et son attractivité toujours plus grande auprès de tous les publics, supporters, partenaires, acteurs de la société civile et artistes« , se félicite le PSG.
« L’année 2018 a été marquée par des collaborations inédites, comme avec la marque Jordan, dont le succès est unanimement salué, avec 150 000 produits vendus en à peine un mois après sa sortie. Le Paris Saint-Germain a également continué de renforcer sa présence dans le monde de la mode, en signant des collections avec les Français Koché, la maison indienne Manish Arora ou encore les marques japonaise Edifice et BAPE. Le maillot du Paris Saint-Germain est devenu un objet tendance porté par les plus grandes stars internationales, il s’en vendu plus de 800 000 sur la saison 17-18« , précise le club.
« Sur les réseaux sociaux, plus de 395 millions de personnes suivent le Club et ses joueurs dont 95% à l’international. Le Paris Saint-Germain compte au 31 décembre 2018, 89 fans clubs à travers le monde, dont 10 ont été créés au cours de cette année 2018. Le Parc des Princes affiche un taux de remplissage inédit de 99% et la billetterie affiche sold out à chaque rencontre. Le Paris Saint-Germain, c’est aussi une visibilité en croissance constante dans les médias : le Club a généré 1,63 million d’articles en 2018, dont 83% dans des médias étrangers. Depuis 2011, le Paris Saint-Germain a multiplié ses revenus par cinq pour atteindre 540 millions d’euros »« , ajoute le PSG.