PSG : 800 millions d’euros, c’est le prix à payer pour Neymar

Ce n’est plus vraiment une surprise, Neymar va rester au Paris Saint-Germain. Mais comme tout sacrifice dans le football, le Brésilien ne restera pas en France gratuitement et la note devrait être salée.

Depuis quelques semaines, le Brésilien fait de nombreux appels du pied à ses dirigeants et explique qu’il se sent bien à Paris. Du coup, aucune raison de partir en fin de saison. « Je ne sais pas si c’est moi ou autre chose qui a changé. Mais aujourd’hui, je me sens bien. Je me suis adapté… Je suis plus calme. Je suis très heureux ici. Je veux rester au PSG, j’espère que Kylian restera aussi. Bien sûr, c’est le souhait de tous les supporters de Paris ! On veut que le PSG soit une grande équipe. » Avait confié le numéro 10 du Paris Saint-Germain lors de l’émission « Sept à huit » sur TF1.

Au vu de ses déclarations, la star de la Seleçao attend donc une seule chose, prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Mais une telle opération n’est pas gratuite et nécessite de gros efforts financiers de la part de la direction. En effet, continuer l’aventure avec Neymar signifie offrir près de 60 millions euros annuels au Brésilien, soit 250 millions d’euros sur quatre ans. S’il va au terme de son contrat (2022), avec le PSG, ses neuf saisons chez les Rouge et Bleu auront donc coûté quelque 800 millions d’euros. Et même pour la Qatar ça représente beaucoup, surtout en pleine période de pandémie.